FAP

Nettoyage à neuf des FILTRES A PARTICULES (FAP) 

  • Jusqu’à 10 fois moins cher que le remplacement par un FAP neuf !
  • GARANTIE 1 an (comme un FAP neuf)

Le FAP n’est pas une pièce qui s’use mais une pièce qui s’encrasse dans le temps. Il est donc tout à fait possible de remettre à neuf un FAP en le nettoyant avec la technologie re-fap . C’est une solution éco-circulaire qui évite le remplacement par un FAP neuf et qui permet de réaliser de grosses économies. C’est à la fois bon pour l’écologie et pour votre pouvoir d’achat !

Voici brièvement les étapes de notre procédé de nettoyage à neuf des FAP : 

  1. Contrôle de la pression différentielle (entrée/sortie du FAP) pour évaluer le taux de suie présent dans le FAP
  2. Nettoyage intensif du FAP dans nos machines pour éliminer 100% des suies et calamines présents dans le FAP
  3. Contrôle après traitement de la pression différentielle du FAP pour vérifier que le taux de suie a bien été ramené à 0% comme un FAP neuf.  

FAP nettoyé à neuf = FAP neuf  

Nous garantissons notre intervention 1 an comme pour un FAP neuf. 

Voici en vidéo les étapes de notre prestation :

 

Nos Tarifs de remise à neuf des FAP tout compris:

  • Moteurs de cylindrée inférieure à 2.0L : 490€ttc*
  • Moteurs de cylindrée : 2.0L et moins de 3.0L : 590€ttc*
  • Moteurs de cylindrée : 3.0L et + : 690€ttc*
  • 4×4, Camping-car et utilitaires : 690€ttc*

Exemple de différence de prix entre le nettoyage à neuf et le remplacement par un FAP neuf :

BMW X3 2.0D 150cv : PRIX du FAP neuf BMW : 1913€TTC main d’œuvre : 400€TTC soit au TOTAL : 2313€TTC vs 590€TTC pour le nettoyage à neuf du FAP (résultat 100% identique).

                                                       => ECONOMIE réalisée : 1723€TTC 

Les 3 avantages du nettoyage à neuf des FAP : 

  1. Réduit votre facture : jusqu’à 10 fois moins cher que le remplacement par un FAP neuf
  2. Simple, rapide et garanti : Notre interventions dure en moyenne moins de 48H avec une garantie 1 an
  3. Une solution éco-circulaire : Le FAP est remis à neuf et cela évite le remplacement par un FAP neuf
Vous souhaitez un devis pour votre voiture ou plus d’information nous vous invitons à laisser vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais : 

(*) hors remplacement des capteurs si ces derniers sont défectueux

À savoir : Depuis le 1er janvier 2017, les garages ont pour obligation de proposer des pièces détachées d’occasion ou rénovées à leurs clients. De plus, il est est préférable de remettre à neuf le FAP plutôt que de procéder à un défapage ou une suppression du FAP car :

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en fave

ur de ces transformations. »

De plus, à partir du 1er janvier 2018 la réglementation renforce les contrôles techniques. Le défapage et la suppression de FAP seront visibles au contrôle technique.

Notre solution de remise à neuf du FAP (Filtre à particules) est efficace pour tous les cas de figures suivants :

  • FAP bouché ;
  • FAP encrassé ;
  • Défapage ;
  • Remplacement FAP ;
  • FAP pas cher ;
  • Suppression FAP.
Nous intervenons sur plusieurs marques comme :

Renault, Audi, Mercedes, Volkswagen, Nissan, Peugeot, Alfa romeo, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, ISUZU, IVECO, JEEP, Land Rover, Mini, Nissan, Opel, Porsche, SEAT, Skoda, Toyota, Volvo, SSANG YONG, Mitsubishi, Jaguar…

Soyez préventif !

  • Un moteur nettoyé est un moteur en bonne état et fiable !
  • Un nettoyage préventif, c’est éviter le remplacement quand il est trop tard de pièces très coûteuses (FAP, TURBO, EGR…).

C’est pour cela que nous vous conseillons, avant de songer à procéder à une suppression de votre FAP ou de votre vanne EGR, penser à leur  nettoyage et à leur remise à neuf de ces pièces. C’est une alternative bien moins onéreuse que le remplacement ou la suppression des pièces.

— >Optez pour la remise à neuf du FAP c’est bien moins cher et moins risqué 😉