DECALAMINAGE MOTEUR à 69€ TTC !
Le DECALAMINAGE MOTEUR c’est quoi?
Au fil des kilomètres les moteurs s’encrassent. Un moteur trop encrassé perd de la puissance et pollue… Si l’encrassement devient trop important un voyant moteur s’allume et la voiture n’a plus de puissance. Pour éviter des réparations onéreuses il existe une alternative : le DECALAMINAGE MOTEUR à l’hydrogène
ECOTURBO avec le DECALAMINAGE MOTEUR à l’hydrogène apporte une solution très efficace pour nettoyer les moteurs.
- Machine hydrogène nouvelle génération
- 1 heure de traitement pour un décalaminage complet
Avantages du décalaminage à l’hydrogène :
- Élimination de la calamine sur les moteurs DIESEL et ESSENCE
- Évite l’encrassement du FAP, de la VANNE EGR et du Turbo
- Évite le remplacement de pièces coûteuses (Vanne EGR, FAP…)
- Rétablissement des performances et de la consommation d’origine (jusqu’à -10%)
- Passage au contrôle technique facilité.
Pourquoi mon moteur est encrassé ?
Au fur et à mesure de l’utilisation de votre véhicule la calamine se dépose dans l’admission du moteur. La vanne EGR qui équipe les véhicules modernes, recycle les gaz d’échappement dans l’admission moteur. Pourquoi recycler les gaz d’échappement ? Les gaz d’échappement sont brûlés une deuxième fois dans la chambre de combustion pour diminuer les taux de NOX très nocifs pour la santé. L’inconvénient de cette technique est que les gaz recyclés déposent beaucoup de suies dans les conduits d’admission du moteur. Les pièces mobiles comme les volets d’admission, la vanne EGR s’encrassent énormément et finissent pas se bloquer et engendrer des pannes. Ces pannes se matérialisent par la présence d’un voyant moteur et d’une puissance réduite.
L’utilisation en zone urbaine du véhicule accentue le phénomène d’encrassement moteur.
- Les symptômes suivants peuvent survenir :
- Voyant moteur allumé
- Coupure de la puissance (mise en mode dégradée)
- Vanne EGR encrassée qui se bloque
- FAP bouché (voir notre solution re-fap)
- Volets admissions défectueux…
ATTENTION : Le décalaminage est parfait pour nettoyer le haut moteur (chambres de combustion, injecteurs, soupapes..) mais pas du tout adapté pour déboucher un Filtre à Particules (FAP). Pour cela nous vous recommandons notre solution re-fap qui permet de nettoyer à 100% le FAP et de faire de grosses économies : NETTOYAGE FAP
Une question ? Un devis personnalisé ?
N’hésitez pas à nous laisser un message avec les caractéristiques de votre véhicule, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Voici quelques liens pour comprendre le fonctionnement de la vanne EGR et les causes de l’encrassement :
Article L’internaute : https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1409046-vanne-egr-les-pannes-et-problemes-le-fonctionnement/
Recirculation des gaz d’échappement (wikipédia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d’%C3%A9chappement