Convertissez votre voiture essence au BIO-ETHANOL E85 et réduisez votre BUDGET CARBURANT de 35% minimum !!!

Nous avons développé, au sein de notre division de recherche ECOTURBO FLEXFUEL, une programmation moteur totalement FLEXIBLE dont l’intérêt principal est de pouvoir mettre le carburant de son choix. Ainsi le conducteur ne se préoccupe plus de quel carburant mettre dans son réservoir (essence ou BIO-ETHANOL E85). Notre reprogrammation est optimisée pour les 2 carburants quel que soit la proportion. La transformation au bio-Ethanol SP95/E85 AUTOMATIQUE est la reprogrammation la plus efficace et la plus fiable car c’est la même technologie employée par les constructeurs pour leurs véhicules FLEXFUEL.

Les AVANTAGES du BIO Ethanol E85:

  • Le COÛT: le litre de Bio-Ethanol E85 est 2 fois moins cher que l’Essence ! Réduction du budget essence 35% minimum !!!
  • Amélioration des performances moteurs. Résultat : une voiture plus souple avec de meilleurs reprises.
  • Augmente la fiabilité moteur : En effet la combustion de l’E85 dégage moins de calorie que l’essence ordinaire. La chaleur est un facteur négatif pour les organes moteurs (turbo, soupapes, pistons).

Qu’est ce que le BIO-ETHANOL E85 ?

L’éthanol, ou alcool éthylique, est un alcool, possédant la structure semi-développée suivante : CH3-CH2-OH. L’éthanol est usuellement désigné par l’abréviation EtOH. C’est un liquide incolore, miscible à l’eau en toutes proportions. Plusieurs points sont à prendre en compte avec l’E85, tout d’abord d’un point de vue calorifique, la différence ente l’éthanol et le Super Carburant SP98 est 30% inférieure cependant sa masse volumique est supérieure. Ce qui veut dire qu’il faut plus d’éthanol dans une combustion (de l’ordre +20% de masse injectée) pour une masse d’air identique à celle du super carburant. Enfin, d’un point de vue performance, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’éthanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Ethanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis). Cette limite peut être améliorée par un seul paramètre : l’avance à l’allumage. En conclusion, le passage d’un moteur essence au bioéthanol permet d’avoir deux avantages, la performance avec un gain de puissance et de couple certain et la réduction de votre budget « Essence » de 35%. Mais encore faut-il le matériel adapté pour permettre cette transformation E85 à votre moteur? Notre cahier des charges est le suivant :

  • Fiabilisation maximum du moteur.
  • Gain en performance.
  • Optimisation maximum de la consommation de carburant.
  • Une solution réversible à tout moment en Super Carburant.
  • Prix attractif. Pour information, tous les kits « Flex Fuel » en vente actuellement sur le marché français sont uniquement de simple boitier additionnel qui ajoute un coefficient fixe de surplus carburant. Ce système peut être aussi appelé UNIVERSEL. Le problème de ces derniers est que chaque modèle doit être paramétré au cas par cas, par conséquent un coefficient fixe ne peut pas être adapté pour toutes les motorisations, d’où le problème de fiabilité engendré à court terme. En ce qui concerne la performance de votre moteur, aucun de ces kits ne vous fournira cet avantage, car l’avance à l’allumage n’est pas modifiée et reste adaptée au Super carburant. Alors, il est temps pour vous de faire le bon choix et FAITES COMME TOUS NOS CLIENTS ET NOUS, DIVISEZ DES AUJOURD’HUI VOTRE BUDGET CARBURANT PAR DEUX !!!

 

Vous avez une question, vous souhaitez un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous laisser un message avec les caractéristiques de votre véhicule et nous vous répondrons dans les plus brefs délais ! Ou joindre un de nos conseillers au 04 73 37 88 21